Myschool Maroc

Développer l’intelligence de vos enfants

Développer l’intelligence de vos enfants

Avoir des enfants est un grand cadeau pour les parents, mais aussi une responsabilité. Le côté psychologique d’un enfant démotivé qui veut toujours jouer, ou regarder la télévision, le rend parfois réfractaire vis-à-vis de sa scolarité et de ses devoirs. Alors, comment les parents peuvent-ils gérer cela et améliorer les notes de l’enfant ainsi que ses capacités ? Selon Real Age, voici comment les parents peuvent pour améliorer l’intelligence et la réussite de l’enfant :

  • Brûler des calories et apprendre

La combinaison de la performance du cerveau avec le travail du corps est excellente. On peut faire les deux simultanément comme un quizz de géographie tout en roulant à vélo autour du quartier, ou un quizz de multiplication tout en jouant au tennis. Il a été prouvé par University of Southern California Children Hospital que niveau de l’enfant a augmenté de 13,5% quand il apprend pendant l’exercice physique.

  • Limiter la télévision et autres appareils à écran

Plus les enfants passent de temps à regarder des vidéos, moins il se concentrent devant une leçon ou devant un examen. Cela est dû à l’écran qui sécrète la dopamine ce qui perturbe la concentration. Trop souvent, regarder l’écran diminue ainsi la réponse du cerveau aux excitations. Par conséquent, s’impose une limitation de la télévision ou des écrans aux enfants, où ils ne devraient pas passer plus de 2 heures par jour. Pensez également aux jeux de société sans écran.

  • Accompagnez-les lorsque vous regardez des vidéos

Pour 2 heures, vous leur permettez de regarder la télévision, mais toujours garder un œil bienveillant. L’équilibre de votre enfant sera sévèrement impacté si, intentionnellement ou non, il tombe sur des films inappropriés. Cela a été révélé par une étude qui a examiné 4500 élèves du secondaire. Par conséquent, pensez aux nombreux logiciels de contrôle parental souvent gratuits et simples à paramétrer.

  • Petit déjeuner

Les enfants qui sont habitués au petit déjeuner ont une bonne performance par rapport aux enfants qui ne sont pas habitués au petit déjeuner. Alors, ne laissez pas votre enfant quitter la maison avec un estomac vide, ou un petit déjeuner déséquilibré.

  • Dormir suffisamment

Les enfants qui sont habitués à dormir tard, ont tendance à avoir un quotient intellectuel inférieur aux enfants qui sont habitués à dormir 8 à 9 heures régulièrement selon une étude menée par l’université Brown. Le sommeil régulier est essentiel pour le cerveau et le corps de l’enfant.

Facebook
Twitter
LinkedIn